Bellanatura souhaite modestement mettre en lumière des artistes qui réinventent par leur passion, leur habilité, leur détermination des matières naturelles tels que le bois, calebasse, écorce, glaise et autre, pour les transformer en pièce d’art ou objet usuel du quotidien.

Cette rubrique n’a aucun but commercial ou lucratif, mais simplement le plaisir de partager avec vous et de mettre en avant des femmes et des hommes qui créent de la richesse par le biais de leur savoir, leur idée, leur talent.

Przemek Krawczyński

Przemek Krawczyński est né en 1983 et habite à Łódź en Pologne.
En 2009, c’est grâce à sa mère, qu’il a découvert un fruit de calebassier pour la première fois. Il décide d’en faire une lampe pour sa chambre. Voilà ou commence l’histoire de cet artiste.

Patience & Minutie

Bellanatura aime, la patience et la minutie de son travail sur la calebasse.
La lumière pourrait trahir son art, mais au contraire, elle le sublime et vous laisse un sentiment de justesse infini.

Son Art

Presque

30 000 ouvertures

La tête de cette lampe artisanale a été sculptée en calebasse du Mali et son diamètre est de 31 cm. Sa perforation complexe a été réalisée avec des forêts de 20 diamètres différents et le nombre total de trous forés s’élève à plus ou moins 30 000. (29,930 +/- 50).

 

Sa philosophie

Ses plus grandes inspirations sont l’art fractal et les motifs géométriques harmonieux.

Dans ses projets, il recherche l’harmonie et la cohérence. Il adore les motifs sophistiqués et complexes, car leur agencement n’a rien d’accidentel.


 

 la Calebasse

La tête de cette lampe fabriquée à la main a été faite à base de calebasse malienne. Chaque calebasse est différente et unique en son genre et ses traits caractéristiques lui donne très souvent des idées.

 

Rien que pour le plaisir des yeux. Retrouvez ses œuvres sur son site internet ou cet artiste brille également par sa poésie et son humanisme.

Coup de foudre garanti !