KLOCHLA

photographie d'une lampe de bureau

Hauteur : 43 cm

Envergure : 82 cm

+/-  4kg

Ampoule ronde vintage 240 lumens

Fil électrique en tissu tissé doré

Cette Pièce de bois provient d’une racine de palétuvier mise à mal par les vagues, courant de l’été 2021 du côté de la plage des amandiers.
Cuite par le sel et enfouie dans le sable depuis sa naissance, cela lui donne cet aspect noirâtre et ses formes creusées. Après un gros nettoyage, de nombreux coups de brosse métallique et quelques trous, je l’ai nourri, poncé, poli et verni, pour qu’elle dévoile un peu plus ses formes sinueuses qui n’attendaient plus qu’à être enlacées par un fil d’or.

Au bout de ce fil, une demi-calebasse peinte, soutient une ampoule en forme de goutte qui s’apparente à mon sens à la boule de frappe d’une cloche et c’est pour cela que cette pièce est intitulée KLOCHLA.
Le filament imposant de son ampoule vintage diffuse une lumière chaude et cosy. Il n’est plus nécessaire de cacher son fil électrique, recouvert de tissu tissé couleur dorée, il devient partie intégrante du visuel, même au niveau de son interrupteur vintage lui aussi. Elle repose sur un socle en béton peint ce qui explique ses quelques kilos superflus.
Sur un bureau, en lampe de chevet, ou bien…. Bref, c’est à vous de décider.

Me contacter