RADICINA

Hauteur : 90 cm

Envergure : 83 cm

+/-  25kg

Ampoule tube vintage 500 lumens

Cette pièce dépend d’une racine morte enfouie sous le sable de la plage des Amandiers. Il a fallu creuser le sable d’environ 70cm environ pour voir apparaître un bois travaillé par la mer et le temps. Sortie du sable en Mars 2020. Pendant 1 an, elle a subi de nombreux lavages à l’eau douce (le bois était gorgé de sel.) puis un séchage lent et régulier sur plusieurs mois.

La phase de ponçage a été de loin la plus fastidieuse. Muni d’une palette d’outils adéquats autant électriques que manuels,  il m’aura fallu de nombreuses heures pour réaliser cette patine et cet aspect brillant pour que cette pièce de bois nous laisse entrevoir toute sa beauté naturelle façonnée par le temps.

Il aura fallu également nourrir cette pièce de bois magnifique, et ce, à plusieurs reprises pendant la période de ponçage avec un produit que j’affectionne particulièrement, l’huile de LIN.

Au vue de la contrainte imposée par sa forme, la solution a été de maintenir une petite partie suspendue dans un coffrage et d’y couler du béton, ce qui justifie son poids.

Me contacter