la Naissance

 

L’arbre un élément vital de notre planète, véritable filtre à air pour notre humanité, il nous protège de la lumière fertilise et stabilise les sols. Ils constituent aussi pour les sociétés humaines une ressource considérable de matériaux, de denrées et de multiples services. Ils occupent dans presque toutes les cultures du monde une place pratique et symbolique importante. Le bois, c’est l’habitat, le chauffage, les meubles, le liège, le papier, le charbon le fourrage pour le bétail et les fruits.
Aux Antilles, après le passage de chaque cyclone, la désolation de voir nos arbres meurtris qui vont pour la plupart se décomposer là où nous avons bien voulu les laisser. J’ai donc décidé de leur redonner vie à travers des œuvres décoratives, en y associant d’autres matériaux .

Le recyclage n’est plus un mot ou bien une tendance, il est devenu, vital pour notre planète, une nécessité à prendre en compte dans nos décisions de tous les jours. Basé sur ce principe, chaque œuvre fait l’objet d’une attention particulière pour y associer un maximum de matériaux de récupération lors de sa conception.
De cette pensée, est née l’aventure de BELLANATURA…..